Comment choisir sa société de portage ?
Dernière mise à jour : 15 févr. 2023
Selon les sources, il existerait entre 100 et 600 entreprises de portage salarial en France.
Certaines sont spécialisées en formation, en immobilier ou en recrutement par exemple, mais la plupart sont généralistes. Pas évident de faire son choix quand autant d’options existent.
Pour trouver la meilleure société de portage salarial, nous vous recommandons de prendre en compte ces critères :
Le premier, c’est les frais de gestion prélevés par votre entreprise de portage salarial. Pour se rémunérer, les sociétés de portage salarial prélèvent la plupart du temps une commission sur le chiffre d’affaires (ARSOY GROUP prélève un abonnement fixe). Plus ces frais sont faibles, plus il vous restera d’argent à vous verser en fin de mois. C’est donc un critère importan.
Il y a ensuite la qualité du service fourni : est-il possible de rédiger et partager ses contrats en ligne ? Est-il possible de retrouver ses factures ? D’encaisser les paiements facilement ? La plupart des sociétés de portage salarial ont émergé dans les années 1990 et certaines ont eu du mal à moderniser la façon dont elles fonctionnent. C’est un critère clé si vous voulez vous faciliter la vie au quotidien.
Enfin, l’accompagnement joue un grand rôle. On choisit souvent le portage salarial pour ne pas être seul et pouvoir bénéficier d’un soutien. Assurez-vous que votre entreprise de portage salarial met à votre disposition des personnes expertes et réactives. Vous gagnerez là aussi un temps précieux.
Comments